Modeste KONOMBO

Modeste KONOMBO

Le Mali accuse l’armée française « d’espionnage et de provocation de ses troupes ».

C’est un nouveau coup dur porté à l’exploitation artisanale de l’or dans la région du Sud-Ouest. Dans un communiqué rendu public le vendredi 5 février 2021, le gouverneur de la région du Sud-Ouest a annoncé la suspension de toutes les activités d’orpaillage artisanale sur le site de Tambili à compter du lundi 8 février 2021.

Ce vendredi 17 décembre 2021, la Secrétaire générale du gouvernement et du conseil des ministres, Fatimata Benon/ Yatassaye a officiellement installé dans ses fonctions de ministre des affaires étrangères, de la coopération et des Burkinabè de l’extérieur, Rosine Coulibaly/Sori. Alpha Barry, ministre sortant, a félicité sa remplaçante, et a exhorté ses désormais ex-collaborateurs à « cultiver l’esprit de renouveau et de dialogue ».

Concours de la plus belle femme su monde, une ivoirienne est arrivée en 3e position et fait bouger toute l'Afrique de l'Ouest.

Selon ce communiqué du Parquet militaire, le Burkina Faso a déjoué un coup d'Etat en préparation et après enquétes, huit (08) militaires auraient dejà été auditionnés et un Lieutenant-colonel mis aux arrêts.

Après sa participation à la première session parlementaire, le Groupe parlementaire Congrès pour la démocratie et le progrès (GP-CDP) entend faire un bilan de cet exercice. A cet effet, les députés ont animés une conférence de presse, le mardi 1er juin 2021 au siège du parti à Ouagadougou. A l’occasion, les échanges ont porté sur la crise scolaire, les insuffisances de loi rectificative 2021, le nomadisme politique et la démission d’Alfred Sanou.

Vaccin contre la Covid-19 au Burkina Faso, les premières doses reçues par des autorités.

Bien que n’ayant pas obtenu d’élu aux législatives, le parti socialiste du Burkina (PS/Burkina) dit se féliciter du suffrage qu’il a pu engranger et de la victoire de son candidat Roch Kaboré à la présidentielle. En attendant les prochaines joutes électorales, le parti dit apprécier à sa juste valeur, le quinquennat 2015-2020 de Roch Kaboré et émet en outre le souhait de voir davantage d’amélioration dans le mandat qui vient d’être amorcé. Il entend d’ailleurs, selon son organe dirigeant et par la déclaration ci-après, jouer un rôle d’éveil de conscience et de sensibilisation.

Dans une lettre adressée au fondateur du parti, Dr Laurent Bado, le président du bureau exécutif national du Parti la renaissance nationale (PAREN) a remis sa démission et celle de son équipe. Voici entre-autre le contenu de la lettre.

Ce samedi 26 septembre 2020, des clubs Lions de Ouagadougou ont ensemble procédé à une cérémonie de remise de bourses d’études à 60 filles en situation vulnérables a eu lieu à l’Institut des sciences techniques et de management (ISTM) sous le parrainage du ministre des enseignements secondaires et de la recherche scinetifique et de l'innovation, Alkassoum Maïga. L’initiative emane de plusieurs Lions clubs de Ouaga sous la coordination de la commission Participative de la femme dans le lionisme du District 403A3.

Page 1 sur 2