Dans une note rendue publique le 25 juillet 2021, le gouvernement malien annonce le décès du jeune, auteur de l'agression du président Goïta, le jour de la fête de la Tabaski. L'agresseur lui est mort, mais les enquêtes se poursuivent, assure le communiqué que voici :

Crise au Mali, le Président de la transition et son premier ministre Moctar Ouané mis aux arrêt par l'armée. Ceci est un communiqué du Vice-Président de la Transition Assimi Goïta sur la situation plutôt confuse.

Ce 19 mai 2021 marque le 31e anniversaire de l’assassinat de Dabo Boukary, alors étudiant en 7e année de médecine à l’Université Joseph Ki Zerbo. À cette occasion, les étudiants au sein de l'Union générale des étudiants du Burkina (UGEB) ont organisé un meeting en son honneur au sein de ladite université. Il a été question de réclamer justice et lumière sur cet assassinat.

Le médiateur du Faso a reçu en audience dans la matinée du lundi 17 mai 2021 à Ouagadougou, le président du patronat burkinabè. Les échanges entre Appolinaire Compaoré et Saran Sérémé ont porté sur les questions générales comme celle de l’organisation du festival de lutte et de danse du Sourou mais aussi et surtout sur les accusations de contrebande de cigarettes dont fait l'objet, l'homme d'affaire. Sur le sujet, il est d'ailleurs venu ici demander de l'aide.

Pahimi Padacké Albert du RNDT-Le Réveil a été nommé Premier ministre au Tchad.

Le président tchadien Idriss Déby mort ce 20 avril 2021, l'annonce est faite par l'armée.

Décès ce 10 mars 2021 du premier ministre ivoirien. Hamed Bakayoko dit "HamBak" a succombé à un cancer, après un court temps d'hopitalisation en France puis, en Allemagne.

C'est ce dimanche 21 fèvrier 2020 que s'affrontent aux urnes et au second tour, le deux candidats à la présidentielle au Niger.

Au deuxième jour de sa visite officielle à Djibouti, le président du Faso Roch Marc Christian s’est rendu au palais présidentiel, où il a eu une séance de travail avec son homologue Ismaïl Omar Guelleh.

C’était un secret de polichinelle, c’est désormais public. Guillaume Soro est candidat à la présidentielle ivoirienne de 2020.

Les responsables du Front national pour la défense de la Constitution se sont réunis lundi 7 octobre et ont appelé à des manifestations pour contrer les velléités du chef de l’État guinéen de se présenter pour un troisième mandat en 2020.