L’Ambassadeur du Mali au Gabon, Mamadou Mandjou Berthé, a été retrouvé mort dans sa chambre samedi, 14 janvier courant, a rapporté l’Agence gabonaise de presse (AGP) sur son site.

Un crash d'avion fait au moins 67 morts au Népal

dimanche, 15 janvier 2023 11:01 Écrit par

Au moins 67 personnes sont mortes, dimanche 15 janvier, dans le crash de leur avion au Népal. Il s’agit de la catastrophe aérienne la plus meurtrière depuis trois décennies dans le pays himalayen. L’enquête va désormais devoir déterminer les circonstances du drame. Tout est allé très vite, ce dimanche 15 janvier au matin.

Le ministre d’État Ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation, porte parole du gouvernement au Mali a lu un communiqué à la télévision nationale ce vendredi 06 décembre 2022, indiquant que le président de la transition le Colonel Assimi Goïta a gracié les 49 soldats ivoiriens qui ont été arrêtés et jugés au sur le sol du Mali.

Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’État a accordé une audience ce jeudi 22 décembre à une importante délégation mixte, Ivoiro-Togolaise, sous la conduite du Ministre d’État, ministre de la Défense de la Côte d’Ivoire, Monsieur Ibrahima Téné OUATTARA.

Les FAMa ont au cours d’une opération coordonnée intercepté plusieurs tonnes de céréales collectées par certains villageois et destinées aux groupes armés terroristes de la localité de Ouro dans le cercle de Youwarou en guise de Zakat.

Le 02 novembre 2022, le Président de la Transition burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré en visite à Bamako, en république du Mali.

Crash : Le Mali perd un avion de combat à Gao

mardi, 04 octobre 2022 11:57 Écrit par

Crash d'un avion de combat au Mali.

Ce lundi 03 septembre 2022, le gouvernement togolais a confirmé avoir accueilli le lieutenant-colonel Paul Henri Damiba sur son territoire.

(Bamako, 3 septembre 2022). Le Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, en visite à Bamako au Mali, ce samedi 3 septembre 2022, a eu une longue séance de travail avec son homologue malien, le Colonel Assimi GOÏTA. Les deux personnalités ont échangé en tête-à-tête et ont eu une séance de travail avec leurs délégations.

Le Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, effectuera, ce samedi 03 septembre 2022, une visite d’amitié et de travail en République sœur du Mali.

Malade et hospitalisé depuis plusieurs jours, le premier ministre malien Choguel Maïga, 64 ans, a été remplacé par un de ses ministres pour assurer l'interim.