La nuit des Kundé 2025 a livré son verdict ce vendredi 25 avril 2025, à Ouagadougou. Floby remporte le Kundé d'Or mais ne compte pas s'arrêter là.

L'Etalon d'or du Yennenga 2025 a été décerné au réalisateur Dani Kouyaté.

(Ouagadougou, 27 février 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a échangé́ ce jeudi dans la matinée avec une délégation de cinéastes, présents à Ouagadougou, à l’occasion de la 29e édition du Festival panafricain du Cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO). La délégation était conduite par le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO.

Le FESPACO 2025 est officiellement lancé.

Ouagadougou inaugure la "Rue des Étoiles"

samedi, 22 février 2025 19:21 Écrit par

La "Rue des Étoiles" inaugurée au Burkina Faso.

A compter de 30 août 2023 et ce, jusqu'au 7 septembre, les ayants droits de la répartition d’août 2023, membres du Bureau burkinabè du droits d'auteurs (BBDA) peuvent passer à la caisse pour percevoir leurs droits de redevances, des droits collectés au cours de l'année 2022. C’est la principale information livrée à la presse par le BBDA, le lundi 27 août 2023 à Ouagadougou. Le montant global des droits de la répartition au titre des droits de représentation et de rémunération pour copie privée des œuvres, est de 1 040 828 704 francs CFA. 

Les 12 Personnalités culturelles de l'années 2022, voici le palmarès.

Le  Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a présidé ce vendredi dans la matinée, la cérémonie d’ouverture de la 16e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO). Placée sous le thème « artisanat africain levier du développement et facteur de résilience des populations », cette présente édition va réunir du 27 janvier au 05 février dans la capitale burkinabè des professionnels, des acheteurs et des milliers de visiteurs autour de l’art et de l’artisanat africains.

Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE s’est entretenu le vendredi 20 janvier dernier avec une délégation du présidium de la Fédération des Associations islamiques du Burkina (FAIB). Avec le Chef de l’Etat, la FAIB a abordé les questions liées à la promotion de la paix.

Prix Découvertes RFI 2022, l'artiste musicien Greg Burkimbila dit merci à son public.