L'Association « Burkina Impulsion » entend gagner le pari de TH édition 2021, après le silence observé en 2020 sur les Tableaux d’Honneur suite à la maladie à Covid-19. Pour ce faire, en partenariat avec le ministère de l'Education nationale de l'alphabétisation et de la promotion des langues, elle a organisé dans la soirée du samedi 8 janvier 2022 à Ouagadougou, la 11e édition de la nuit des Tableaux d'Honneur (TH). Placé sous le thème : "Excellence scolaire et contexte d'urgence sécuritaire et social", cette rencontre a enregistré la récompense des 24 meilleurs élèves du Burkina Faso.

Manifestation du 27 novembre 2021, l'AJB denonce le mauvais traitement qui a été réservé aux journalistes lors de la couverture de l'évènement. Voici sa déclaration.

Un nouveau-né dans le monde de la littérature au Burkina Faso, « l’enfant plus intelligent que le roi » est de l’écrivain Marcel Ouédraogo. Premier roman de l’auteur, l’ouvrage a été présenté aux hommes des médias au cours d’une conférence de presse tenue à Ouagadougou.

Par un décret rendu public ce lundi 29 novembre 2021 mais daté du 26 novembre, le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a nommé un nouveau Médiateur du Faso. Il s'agit de la magistrate Fatimata Sanou/Touré. Elle remplace ainsi Saran Sérémé qui avait démissionné du poste, le 29 septembre 2021 par convenance personnelle. 

Tout est fin prêt pour la SENAC 2021. C’est ce qui est ressorti de la conférence de presse ce lundi 25 octobre 2021, animée par Victoria Ouédraogo/Kibora, ministre de la justice, des droits humains et de la promotion civique, garde des sceaux . La 18ème édition de la Semaine nationale de la citoyenneté (SENAC), se tiendra du 2 au 5 novembre 2021 à Ouagadougou.  

Cérémonie de cloture de la 27e édition du Fespaco ce samedi 23 octobre 2021, à Ouagadougou.

Dans le cadre de la saison théâtrale de la Fédération du Cartel, la salle de spectacle de "Grâce théâtre"  a accueillie un grand public dans la soirée du jeudi 7 octobre. C'était la présentation de la pièce théâtrale «  Mon petit monde”.  Née d’une création artistique de l’actrice Nadine Dionou, cette pièce aborde le vécu quotidien des femmes déplacées internes.

Artiste musicien burkinabè, à l’état civil, il s’appelle Parkouda Rimlawêndé Dieudonné et son nom d’artiste, c’est « Psaume-P »Avec une voix mélodieuse, ce jeune homme se fait petit à petit un chemin dans le milieu de la musique au pays des hommes intègres, avec le style Gospel. Découvert par les mélomanes burkinabè il ya quelques années, « Psaume-P » allie aisement le métier d'agent commercial et la musique, dans une ambiance d’inspiration religieuse et de conscientisation. Infobf.net est allé à sa rencontre, pour découvrir l’homme, sa carrière et ses ambitions pour conquérir les mélomanes burkinabè. Lisez!

Pour des raisons de complexe d'infériorité, les africains ont tendance à renier le nom de leurs terroirs. Une telle situation a suscité la curiosité de l'écrivain Touwindé Simon Tarnagda à se pencher sur le sujet à travers son l'ouvrage " Noms et prénoms bissa". La cérémonie de dédicace à eu lieu le vendredi 30 juillet 2021 à Ouagadougou.

Jacob Desvarieux du groupe Kassav' est décédé ce jour 31 juillet 2021.

Nommé en Conseil des ministres du mercredi 29 juin dernier, Samuel Garané, juriste de formation, administrateur des services touristiques remplace Wahabou Bara à la tête du Bureau burkinabè des droit d'auteurs (BBDA). La cérémonie de passage de charge a eu lieu ce lundi 26 juillet 2021, dans la salle de conférence du BBDA en préséance des cadres de la maison.