Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé, ce lundi 28 avril 2025, une audience à l'Ambassadrice, Représentante spéciale du Danemark pour les Grands Lacs et le Sahel, Nygaard Markussen. Accompagnée par l'actuel ambassadeur du Danemark au Burkina Faso, Kristian Kirkegaard Edinger, la diplomate danoise s’est entretenue avec le Chef du Gouvernement sur les perspectives de renforcement des relations entre le Danemark et le Burkina Faso.

(Ziniaré, 20 mars 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, est arrivé ce jeudi matin à Ziniaré, dans le cadre d’une sortie officielle dans la région du Plateau-Central.

(Ouagadougou, 6 mars 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a procédé ce jeudi à l’inauguration officielle du Complexe industriel de détergent ‘’Fassi’’ (CIDF) dans la commune de Pabré, région du Centre.

A travers une conférence de presse tenue le jeudi 6 mars 2025 à Ouagadougou, la Coordination nationale de lutte contre la fraude rend public une saisie de milliers de tonnes des pâtes alimentaires dont la péremption est effective depuis septembre 2024. Ce sont au total 16 520 sacs de 22,700 kg et 2500 cartons de 8 kg, soient 473 tonnes de pâtes alimentaires d’une valeur de 189 200 000 francs qui ont été saisis. Tous ces produits impropres à la consommation étaient déjà en commercialisation dans plusieurs magasins de la ville de Ouagadougou.

En marge à leur formation académique, les étudiants de l'Institut Supérieur Privé Polytechnique (ISPP) entendent se familiariser avec l'actualité du monde des finances, notamment le système économique et ses nombreux rouages. A ce titre, ils ont été à l’initiative d’une conférence publique qui s'est déroulée dans la matinée du vendredi 28 février 2025 dans l’enceinte de leur établissement. L'objectif pour ces étudiants des filières de Finance et d'Economie, c'était d’avoir les dernières informations sur les mécanismes de blanchiment d'argent et mieux connaître la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), afin d’être beaucoup plus opérationnels sur le terrain.

Des flammes cet après-midi du samedi 08 février 2025, aux installations de la nationale des hydrocarbures situées à Bingo. Très vite, la nouvelle se propage dans la cité à travers les réseaux sociaux. Les acteurs se mobilisent, l'incendie est maîtrisé selon la société qui, à travers sa direction de en charge de la commication, apporte des éclaircissements à travers le communiqué ci-dessous.

Tout est fin prêt pour la tenue de la deuxième édition de l’académie nationale sur l’économie verte, qui se tiendra du 19 au 21 décembre 2023 dans la capitale Ouagadougou. C'est le principal message qui a été livré aux hommes de médias, au cours d’un point de presse organisé le jeudi 14 décembre 2023 par le comité d’organisation de l'évènement.

(Ouagadougou, 13 février 2023). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a accordé une audience au Gouverneur de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), Jean-Claude Kassi BROU. Les échanges ont concerné entre autres la vie de l’institution bancaire et l’économie du Burkina Faso jugée résiliente malgré la situation sécuritaire.

Les propos du premier ministre Me Appolinaire Kyelem de Tambela sur « la colère » de la CEDEAO suite au rapprochement entre le Burkina Faso, le Mali et la Guinée Conakry avec la volonté d'aller vers une fédération des trois Etats.

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu, au cours d’une audience ce lundi, le rapport de l’année 2021 de la Cour des Comptes.

Serge Ekué, le président de la Banque Ouest africaine de développement (BOAD), accompagné d’une délégation était chez le premier ministre de la transition, Me Apollinaire Kyelem de Tambela. C'était le lundi 6 février 2023, à la primature