La problématique du principe d’une seule Chine était au cœur d'un colloque le samedi 03 septembre 2022, dans la capitale Ouagadougou. En collaboration avec l’ambassade de Chine au Burkina Faso, le Club des jeunes pour la promotion de la Coopération Sino-Burkinabé (CJPC-BF) est initiateur de cette rencontre qui aiguise et renforce les relations entre les deux pays. 

Dakar/Nairobi (CICR) – Selon les derniers chiffres communiqués par le Comité international de la Croix-Rouge, plus de 25 000 mineurs sont toujours portés disparus dans toute l’Afrique. Sur les 64 000 cas de personnes disparues recensés par le CICR sur le continent, 40 % sont des enfants.

C’est dans une ambiance récréative que la première édition du "Camp vacance artistique" en faveur des enfants du Centre de formation professionnelle de Ouagadougou a pris fin le samedi 27 août 2022. L'initiative est de l’association Philadelphie qui, à travers cette activité, a voulu redonner de la joie à ces enfants en situation difficile, regroupés dans le quartier Somgandé de la ville de Ouagadougou. Sur scène, les enfants ont démontré ce qu'ils ont appris durant un mois de formation.

Choisir et financer des projets de jeunes de l’espace francophone, tel est l’objectif de cette rencontre, initiatiée dans la capitale Ouagadougou par le Comité technique de la conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la francophonie (CONFEJES). Les travaux qui ont débuté le lundi 25 juillet 2022, connaitront leur épilogue le vendredi 29 juillet prochain.

Message aux PME de Monsieur Abdoulaye Tall, ministre du développement industriel, du commerce, de l'artisanat et des petites et moyennes entreprises à l'occasion de la célébration des JM-MPME.

Dans le cadre de ses missions de contrôle de l’hygiène publique, la Police Municipale de Ouagadougou a saisi ce Mercredi 22 Juin 2022 environ cinq-cent (500) kilogrammes de poulets et saucisses en provenance d’un pays voisin.

Maintient du prix du pain à 150 FCFA après une rencontre ce jeudi 26 mai 2022 entre le premier ministre Albert Ouédraogo et les patrons de boulangeries ainsi que des acteurs du monde économique. 

Burkina : Le prix du pain reste 150 FCFA

mardi, 24 mai 2022 19:12 Écrit par

Le prix du pain ne connaîtra pas de hausse, du moins  pas la hausse annoncée par les acteurs du secteur ce mardi 22 mai 2022. Dans un communiqué rendu public, le gouvernement, à travers le ministre du commerce a réaffirmé le maintien du prix du pain à 150 FCFA contrairement aux 200 FCFA annoncé par la Coordination des faîtières de boulangeries.

(Bourzanga, 22 mai 2022). Au lendemain de la vigoureuse riposte des éléments du Détachement militaire de Bourzanga à l'attaque terroriste dirigée contre leur base, le Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, Chef suprême des Armées a effectué, ce dimanche, une visite opérationnelle sur le site. Il s'est agi pour le Chef de l'État de venir saluer la bravoure et l'engagement des hommes face à la puissance de feu d'un ennemi lourdement armé.

Selon nos sources, le détachement militaire de Bourzanga dans la Province du Bam, a été la cible d'une attaque terroriste le samedi 25 mai 2022 mais les choses ont mal tourné pour les assaillants. La riposte de nos Forces armées nationales a été à la hauteur des attaquants qui ont été repoussé avec des pertes énormes.

Le Premier ministre, Albert Ouédraogo, a présidé ce jeudi 12 mai 2022 en fin d’après-midi, une réunion interministérielle avec les ministres sectoriels concernés par la hausse du prix des hydrocarbures et ses répercussions, notamment l’augmentation du coût du transport en commun. Tout en tapant du poing sur la table, le Gouvernement appelle les compagnies fautives à la raison et à considérer l’intérêt du peuple burkinabè, dans ce contexte de crise sécuritaire et humanitaire.