(Ziniaré, 20 mars 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a eu des échanges directs avec les Forces vives de la région du Plateau-Central, ce jeudi en mi-journée.

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Wendingoudi Louis modeste Ouédraogo, assisté des Conseillers, Issaka Yves Ouédraogo et Serge Parfait Compaoré, et du Directeur de Cabinet, Fousséni Kindo, a reçu en audience ce mardi 18 mars 2025 une délégation de l’Association des éditeurs et professionnels des médias en ligne (AEPML), conduite par son premier responsable, Amidou Kabré.

La composante Burkina Faso du Programme Intégré de Développement et d’Adaptation au Changement Climatique dans le Bassin du Niger (PIDACC-BN) a initié le 14 mars 2025, une remise et distribution de vivres à des personnes déplacées internes (PDI) et des populations hôtes des régions de l’Est, du Centre-Nord et du Sahel, trois des six régions où intervient le Programme. La cérémonie a eu lieu dans l’enceinte de l’ex Direction régionale des ressources animales de la commune de Fada N’Gourma, en présence de plusieurs autorités administratives.

Monseigneur Giancarlo Dellagiovanna nommé au Burkina et au Niger par le Pape François le samedi 15 mars 2025. Voici ce qui est dit de Monseigneur Giancarlo Dellagiovanna.

L’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) a nommé un nouvel Auditeur à sa Cour de justice. Une lourde responsabilité qui a été confiée au Burkinabè Hamidou YAMEOGO, Docteur en Sciences juridiques. Pour son entrée en fonction, une cérémonie solennelle de prestation de serment a été tenue le mercredi 5 mars 2025 dans la salle d’audience de la Cour à Ouagadougou.

(Ouagadougou, 8 mars 2025). Dans le cadre de la célébration de la journée internationale des droits de la femme, le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a effectué une visite inopinée le jeudi 6 mars 2025, du site de maraîchage d’une coopérative féminine à Zongo, un village situé dans la commune rurale de Loumbila, région du Plateau-Central. Il a encouragé ces braves femmes qui représentent à ses yeux, le symbole de la résilience et de la lutte pour l’émancipation.

(Ouagadougou, 3 mars 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a présidé ce lundi dans la matinée, la cérémonie solennelle de montée des couleurs au palais présidentiel de Koulouba. Désormais, le drapeau de la Confédération des États du Sahel flotte aux côtés de celui de notre pays.

(Ouagadougou, 17 février 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, s’est entretenu ce lundi matin avec le Secrétaire d’État du Saint-Siège, le Cardinal Pietro PAROLIN.

Le Commissariat de Police de l’Arrondissement n°09 de la ville de Ouagadougou a mis fin aux activités illicites d’un réseau de présumés malfaiteurs dont l’âge est compris entre 26 et 40 ans. Spécialisés dans les vols d’engins à deux (02) et trois (03) roues ainsi que dans les vols avec effraction et les vols à l’arrachée, ces individus troublaient la quiétude des populations de plusieurs quartiers de la ville de Ouagadougou tels que Yagma, Marcoussis, Bassinko et d’autres localités comme Laye, Mogtédo, Silmiougou, Sourgoubila et Boussé. Relativement au mode opératoire du groupe, ses membres se rendaient sur les sites d’orpaillage, notamment de Mogtédo, Silmiougou et Sourgoubila et, profitant des moments de descente de certains orpailleurs dans les carrières, s’emparaient de leurs engins qu’ils conduisaient à Ouagadougou.

La Brigade Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité (BCLCC) a procédé à l’interpellation de D.I, un maçon âgé de 28 ans domicilier à Ouagadougou, pour des faits d’appropriation frauduleuse portant sur une somme de 1.500.000 FCFA.