La Brigade Ville de Gendarmerie de Yagma a au cours du mois d'octobre 2024 reçu de nombreuses plaintes de braquages à main armée et de vols. Une enquête a alors été ouverte et, après investigations, treize (13) personnes ont été interpelées pour des faits de braquage dans la ville de Ouagadougou.

À 13 ans, Tasseré Ouédraogo reçoit la plus haute distinction des Sapeurs-Pompiers au Burkina Faso. 

La capitale du Burkina Faso abrite du lundi 21 au jeudi 23 octobre 2024, les travaux des ateliers régionaux et du Comité Régional de Pilotage des Projets et Programmes (CRP) 2024 de l’Autorité du Bassin du Niger. Pour la validation de ces rapports, les activités qui ont réuni des experts des neuf pays du Bassin du Niger, entrent en droite ligne du Programme de l’amélioration de la résilience des populations et des écosystèmes du bassin du Niger par une gestion durable des ressources naturelles.

(Ouagadougou, 18 octobre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu, en audience ce vendredi, une délégation de la cellule féminine de la Communauté musulmane du Burkina Faso, venue lui apporter son soutien dans la lutte contre le terrorisme.

Le 11 octobre 2024 à Ouagadougou, à la Direction Générale des Ressources en Eau (DGRE), la Coordination nationale du Programme Intégré de Développement et d’Adaptation au Changement Climatique dans le Bassin du Niger (PIDACC/BN) a fait une remise d’équipements hydrométriques au profit de la Direction Générale des Ressources en Eau et des kits d’analyses d’eau à trois directions régionales de l’Eau et de l’Assainissement et à la Direction Générale de la Préservation de l’Environnement. C’est une dotation en matériels qui vise à mesurer, évaluer les ressources en eau afin d’avoir des données précises pour produire l’information sur l’eau, ce qui peut permettre de prévenir par exemple des inondations dans le Bassin du Niger, toute chose qui entre dans le cadre de la mise en œuvre des activités du PIDACC/BN.

Les avocats Me Patrick Kaboré et Me Gontran W. Somé ont été enlevés sur la route Ouaga-Dédougou le jeudi 10 octobre 2024.

La déclaration qui suit est celle de la Brigade Territoriale de Gendarmerie de la commune de Saaba à Ouagadougou. Elle présente des présumés agresseurs à main armée, ayant fait une victime à Borgho.

La déclaration du Chef de la diplomatie burkinabè à la tribune des Nations Unies, le 30 septembre 2024.

Média : Le Burkina Faso retire cinq fréquences de RFI

vendredi, 27 septembre 2024 18:59 Écrit par

Le Burkina Faso retire cinq fréquences de RFI.

Le clip vidéo “Zaaka” de "Kosa Pic" à été censuré par le Conseil supérieur de la communication (CSC).