Paul Henri Sandaogo Damiba mis aux arrêts en République du Togo et remis aux autorités burkinabè.

Caporal Yaro Tiéka : La bravoure faite homme

jeudi, 08 janvier 2026 21:08 Écrit par

L'État burkinabè à travers la haute hiérarchie militaire, reconnaît la bravoure du Caporal Tiéka Yaro, le mercredi 7 janvier 2025. À titre exceptionnel, le soldat a été décoré de la Croix du Combattant avec agrafe "Bravoure", pour son acte de courage et de bravoure. Voici les faits.

La traditionnelle cérémonie de montée des couleurs nationales s’est tenue, ce lundi 5 janvier 2026, à la Primature, sous la présidence du Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo. À cette occasion, le Chef du Gouvernement a dressé le bilan de l’action menée en 2025 et réaffirmé sa détermination à poursuivre sa mission au service de la Nation, conformément à la vision du Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré. ‎ ‎

Décès du grand Imam de Ouagadougou, El Hadj Aboubacar Sana, ce 30 décembre 2025, l'annonce est faite par la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB).

« J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi Â». (2, Timothée 4, verset 7)

La grande famille TRAORE à Toussiana, Bobo-Dioulasso, Banfora, Ouagadougou, Ouahigouya, Tenkodogo, Zorgho, Egypte, France,

Les familles alliées SANOU, SOMDA, NEYA, OUATTARA, COULIBALY, BARRO, KONKOBO, OUEDRAOGO, SORGHO, BYEN, TAPSOBA, CONSIGUI, Nassa, 

ont le profond regret de vous annoncer, le décès ce jour 21 décembre 2025 au CHU Bogodogo/Ouaga, de leur fille, sœur, cousine, tante, TRAORE Ouo Denise précédemment au Ministère de l'environnement et de l'eau.

Programme des obsèques 

Les obsèques se dérouleront à Ouagadougou comme suit :

* Dimanche 21 Décembre 2025 : Veillée de prière au domicile de la défunte à Nagrin à 20 heures; 

* Lundi 22 décembre 2025 

   - 11h00 : Levée de corps à la morgue du CHU Bogodogo; 

  - 13h00  : Absoute à la chapelle Saint Vincent de Paul de Nagrin suivi de l'enterrement au cimetière de Nagrin (route de Saponé) à 14h30.

 

Union de prières.

La famille TRAORE

« J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi Â». (2, Timothée 4, verset 7)

 

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a procédé, ce mardi 11 novembre 2025, à la clôture de la 22ᵉ Rencontre Gouvernement–Secteur Privé (RGSP).

(Ouagadougou, le 29 octobre 2025). Le Ministre Directeur de Cabinet du Président du Faso, le Capitaine Martha Céleste Anderson Dekomwin MEDAH représentant le Chef de l'État, Président du Conseil national de lutte contre le Sida et les Infections sexuellement transmissibles (CNLS-IST), a présidé la 22e Session ordinaire du CNLS-IST qui a fait le point des acquis et des insuffisances de la lutte contre le VIH au Burkina Faso.

La ministre de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale, Pélagie Kaboré, a porté haut la voix du Burkina et son engagement à continuer d’œuvrer pour offrir de meilleures conditions de vie aux femmes lors de la réunion de haut niveau sur le 30e anniversaire de la 4e conférence mondiale sur les femmes qui s’est tenue, à New York, au siège de l’ONU.

Courant le mois d'Août 2025, les services de la Police Municipale de Ouagadougou, ont reçu une alerte relative à un camion suspect ayant dissimulé un produit toxique parmi des produits de grande consommation.

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé, ce lundi 15 septembre 2025, une audience à une délégation du nouveau présidium de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB), conduite par son président, l’imam Boubacar Yugo.

Le Conseil des ministres du 11 septembre 2025 a pris la décision d'adopter un projet de loi qui modifie les jours chômés et payés ainsi que les journées de commémoration et de recueillement au Burkina Faso. Ledit projet de loi sera transmis à l’Assemblée législative de Transition pour examen et adoption.