"... je porte à votre connaissance qu’en attendant la validation et l’adoption des textes réglementaires nécessaires, la délivrance des accréditations est suspendue", voici ce que le ministre en charge de l'éducation indique à "tous ceux qui manifestent le désir d'ouvrir des écoles privées de formation des personnels de l’éducation préscolaire et d’enseignement primaire au Burkina Faso". C'est dans ce communiqué signé par délégation par le Secrétaire général, Pr Kalifa Traoré.

Le Burkina Faso suspend l’importation et la commercialisation de volailles et de viande de volailles originaires du pays de la Téranga, le Sénégal. Voici le communiqué du ministère en charge du Commerce. 

Le lundi 25 janvier 2021, le ministre en charge de la Communication Ousséni Tamboura a reçu en audience les membres du bureau de l'Association des Editeurs de la Presse Digitale du Faso (AEPDF). Une rencontre qui a permi à l'AEPDF de se faire connaitre auprès de l'autorité mais aussi, d'aborder avec elle, plusieurs autres sujets. 

« Chantage salarial » ou encore « affectation arbitraire », voici ce que dénonce le Secrétaire général de la confédération générale des travailleurs du Burkina (CGT-B) Bassolma Bazié dans une longue lettre de démission qu'il adresse au ministre en charge de la fonction publique. Bassolma Bazié sur qui pesait une affectation en province a préféré rendre le tablier pour dit-il, pouvoir continuer a servir sa nation. Voici cette lettre dont Infobf.net a eu copie.

L'Abbé Rodrigue Sanon de Banfora dont la disparition avait été signalée il y a quelques jours et dont le véhicule avait été retrouvé abandonnée dans la broussaille a finalement lui-même été retrouvé mort. C'est un corps sans vie qui a été découvert, l'annonce est faite par Mgr Lucas SANOU, Évêque de Banfora, qui demamde de prier "intensément pour le repos de l'âme " du dèfunt.

Le gouvernement informe envisager de nouvelles mesures face à la remontée inquiétante de la Covid-19, au Burkina Faso.

Le Général Gilbert Diendéré était ce mercredi 13 janvier 2021 au domicile familial à Kolog-Naba (Ouagadougou) pour rendre un dernier hommage à sa mère.

En collaboration avec le Réseau des journalistes et communicateurs pour la promotion du genre (RJPG), le Projet « Neer-Tamba » a organisé une caravane de presse dans deux villes du Burkina Faso, Ouahigouya et Kaya. L’objectif de cette sortie presse était de communiquer sur la prise en compte du genre dans les réalisations du projet, dans les régions du Nord et du Centre-Nord.

La Police nationale à travers cet écrit, donne des précisions sur ce qu'on pourrait appeler " l'affaire du cercueil abandonné au cimétière de Dagnön".

Le Burkina Faso enrégistre 149 nouveaux cas de Covid-19 a la date du 15 décembre 2020. Voici les statistiques.

Triste journée ce vendredi 27 novembre 2020. Sur la Route nationale n°1, axe Ouagadougou -Bobo Dioulasso, un car de transport en commun a explosé causant 3 morts et plusieurs blessés.