Avec le lancement de l’examen du BEPC et du CAP ce jeudi 2 juin, s’ouvre la saison des examens des ordres d’enseignement du primaire, du post-primaire et du secondaire au Burkina Faso. C’est le temps des évaluations des connaissances et 834.348 candidats de CM2, de 3ème et de terminal vont à la conquête du diplôme qui sanctionne la fin de leur cycle d’enseignement respectif.

Ceci est une déclaration des organisateurs professionnelles de médias, pour une fois encore, mettre le doigt sur des cas d'agressions de journalistes sur le terrain ou de menace de mort pour le fait de leur profession. 

L'Union d'action syndicale (UAS) jette un regard critique sur la situation nationale et s'adresse au President du Faso, le Lieutenant-colonel Paul Henri Damiba. Voici l'intégralité de sa déclaration liminaire parvenue à la rédaction de Infobf.net.

L'Union des gérants et caissiers des dépôts pharmaceutiques du Burkina « UGCDPB », a tenue sa première assemblée générale ordinaire le 18 mai 2021, à Ouagadougou. Cette rencontre s’est tenue autour du thème : « quelle résilience dans le contexte de défis sécuritaire ». Pour cette sortie médiatique, les membres de l’UGCDPB réclament un meilleur traitement sur le plan salarial.

La garnison militaire de Madjoari dans l'Est du Burkina a subit une attaque terroriste le 19 mai 2022. Bilan sanglant, 11 soldats morts et plus de 20 blessés enregistrés. L'Etat major général des Armées donne des précisions.

(Bobo-Dioulasso, 19 mai 2022). Le Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, a rencontré cet après-midi les Forces de défense et de sécurité de la garnison de Bobo-Dioulasso, dans les Hauts-Bassins.

Ceci est une déclaration de l’Association nationale des étudiants du Burkina, section Koudougou (ANEB/Koudougou), suite au décès le 17 mai 2022 de leur camarade Tenipaguiba Tankoano, mort étouffé dans les rangs du restaurant de l'Universitaire de Koudougou.

L'expulsion par Kémi Séba de la journaliste Fanny Kabré, correspondante de TV5 MONDE, le samedi 14 mai dernier à Ouagadougou a créé un tollé général dans l'opinion nationale et internationale. Le gouvernement du Burkina qui a réagi, condamne l'acte et réaffirme son engagement pour la préservation de la liberté de la presse. Ceci est le communiqué du ministère de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme. 

Ceci est une réflexion portée par journaliste éditorialiste et auteur, Lookmann Sawadogo, sur le phénomène de flambée des prix au Burkina Faso, en rapport avec la récente augmentation du prix des hydrocarbures

Le Tribunal de grande instance de Nouna à travers le Parquet du Procureur du Faso invite les detenus libérés de la prison par les terroristes, à se rendre à la Police ou la Gendarmerie.

Le Premier ministre, Albert Ouédraogo, poursuit sa visite dans la région des Hauts-Bassins. Après la remise de matériel agricole ce matin aux producteurs, Albert Ouédraogo s'est rendu dans la soirée, sur le site du barrage de Samendéni, situé à une cinquantaine de kilomètres de Bobo-Dioulasso. A l'issue de la visite, il s'est dit déçu du niveau de réalisation des activités de ce Programme, lancés depuis 2008.