Topan Mohamed Sanné, ancien ministre et ancien ambassadeur du Burkina Faso au Mali est décédé ce lundi 20 novembre 2023 à Ouagadougou.

Âgé de 68 ans, Topan Sanné qui est aussi ancien député et ancien Directeur de Cabinet de la Présidence du Faso à la retraite, à rendu l'âme des suites d'une maladie selon des membres proches de sa famille.

Selon le programme des obsèques de l'ancien diplomate, il y a ce lundi 20 novembre 2023 à 19h30, la lecture de coran au domicile du défunt à Somgandé, secteur 19, sis école Pentecôte.

Le mardi 21 novembre c'est la levée du corps au domicile pour la mosquée de vendredi de Toukin, suivie de l’inhumation au cimetière de Toudbweogo.

Topan Sanné Mohamed à été ministre de l'Emploi, du Travail et de la Sécurité sociale d'octobre 1999 à novembre 2000 sous le pouvoir du président Blaise Compaoré.

 

Infobf.net

 

L’Ecole Transcendantaliste Universelle OMP-ETU/BF célèbre en cette année 2023, ses trente d’existence. Une célébration qui a débutée depuis septembre 2023 et jalonnée d’activités dont cette conférence publique qui se tient le samedi 18 novembre 2023 à 16h au Centre des retraités Antoine Nanga (Gounghin). Pour entrer au cœur de cette commémoration et comprendre les profondeurs des enseignements de cette école initiatique, nous avons rencontré Serges Kabré, un des leaders du mouvement au Burkina Faso, qui fait le tour de toute l’actualité de l’ETU et lève le voile sur plusieurs aspects de l’Ordre.

Le Syndicat des travailleurs de la santé humaine et animale ( SYNTHA) se prononce sur  l'épidémie de dengue qui frappe le Burkina depuis un moment et la gestion de cette épidémie sur l'étendue du territoire national. 

Ceci est un communiqué de l'École Transcendantaliste Universelle (ETU/BF), qui annonce une conférence publique pour le samedi 18 novembre 2023.

Le Procureur du Faso donne un bilan provisoire sur les tueries dans le village de Zaongo dans la Commune de Boulsa, le 05 novembre 2023. 

Lundi 6 novembre 2023, conférence de presse de la Coalition de syndicats et d'OSC qui avaient appelé au meeting du 31 octobre 2023. Voici la déclaration liminaire qui a été lue.

Ceci est une tribune de Me Arnaud Ouédraogo, avocat inscrit au barreau du Burkina Faso. L'homme de droit fait un "récap" historique de faits, avec à la clé un certain nombre de questionnement. « Qu'est-ce qui n’a pas marché » pour le Burkina ? Lisez !

Drame au barrage de Tanghin ce lundi 30 octobre 2023. Un enfant noyé est toujours coincé dans les eaux. 

 Le vendredi 20 octobre 2023, c’était la grande rentrée académique 2023-2024 à l’Institut supérieur de sécurité humaine (ISSH). Au cours d’une cérémonie officielle, l’établissement a accueilli ses nouveaux étudiants et ces derniers ont bénéficié de précieux conseils de personnes avisées et de l’expérience de leurs devanciers. Ces bonnes pratiques, connues des étudiants de cet institut, sont devenues une tradition à l’ISSH. Cette cérémonie était placée sous le parrainage du Colonel Denise Auguste Barry. 

Ce 21 octobre 2023 a été un jour mémorable pour les Lions du Burkina Faso, qui ont commémoré « la journée internationale du lionisme ». Sous la houlette du District 403 A3 avec à sa tête, le District Gouverneur Hamza Koné, les Lions ont, la main sur le cœur, fait un don de vivres, de vêtements et autres biens, d’une valeur d’environ 45 millions de nos francs, en vue de réconforter les veuves et les orphelins des FDS et des VDP tombés au front. La cérémonie de remise du don qui s’est tenu à Ouagadougou à la Place de la Nation, a connu la présidence de la ministre en charge de la solidarité et de l’action humanitaire, Nandy Somé/Diallo. Elle était placée sous la thème : « Résilience nationale et solidarité nationale des Lions du Burkina Faso ».

Le bimensuel "Le Reporter" et deux de ses journalistes, condamnés pour " diffamation et complicité de diffamation" ce jeudi 19 octobre 2023 par le Tribunal de grande instance (TGI) Ouaga II.