Aux Îles Maurice ce samedi 11 juin 2022, le jeune athlète burkinabè Hugues Fabrice Zango a décroché la médaille d'Or au 22e Championnat d'Afrique d'athlétisme qui se déroule en ce moment même. Son mérite a été salué par le Chef de l'État Paul Henri Damiba.

Tradition respectée ce dimanche 13 mars 2022 à Ouagadougou, comme il est de coutume à la Ligue du centre de Kung-Fu Wushu (LCKFW) qui, chaque semestre, tient sa compétition de passage de grade au profit des athlètes de sa zone d’influence, la Région du Centre. Une compétition qui a regroupé un nombre important de pratiquants de Kung-Fu à la conquête de la ceinture rouge, rouge I, rouge II ou rouge III. Ce fut un examen de passage où les premiers responsables de la ligue avaient à leurs côtés des représentants de la Fédération burkinabè de Kung Fu Wushu et de la Direction régionale des sports et des loisirs du centre.

Défaite des Etalons du Burkina Faso à la phase des tirs-au-but face au Cameroun ce samedi 05 février 2022, comptant match de classement.

Suite à la suspension par la CAF du stade du 4 août de toutes les compétitions internationales , il est important de connaître les exigences de la Confédération africaine de Foot ball. Voici quelques points pas exhaustifs, pour répondre aux normes :

La première sortie des Etalons du Burkina Faso en éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021, c'est ce match au pays face à l’Ouganda ce mercredi 13 novembre 2019. Le score à l’issu des deux fois 45 minutes de jeu s’est soldé par un nul de 0 but partout, au Stade du 4 aout.

Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 au Cameroun, l’entraineur des Etalons Kamou Malo a dévoilé ce lundi 11 novembre 2019 sa première liste des Etalons seniors sélectionnés. Ce sont 23 joueurs qui sont en lice pour défendre les couleurs du pays le 13 novembre prochain au Stade du 4 Août de Ouagadougou contre l’Ouganda et le 19 novembre à Khartoum contre le Soudan. C'est un match test pour le coach Malo, qui est à sa première selection des Etalons depuis qu'il occupe ce poste.Voici la liste des 23 convoqués :

Le samedi 14 septembre 2019, des moines chinois venant du célèbre temple de Shaolin feront des démonstrations du Kung Fu chinois à Ouagadougou! Vivez la démonstration en direct des arts martiaux chinois sur la chaine BF1 le samedi 14 septembre à 19h00mn.

Cet évènement aura lieu dans le cadre de la visite du Groupe d’échange culturel de la ville de Zhengzhou à Ouagadougou et annonce les festivités du 70e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine.

 

Ambassade Chine au Burkina

 

Les Etalons ont désormais un nouvel entraineur et c'est Kamou Malo.

Après deux tentatives réussies, Dramane Ky, promoteur et premier responsable de la Sportive, rebelote cette année encore avec la « Nuit de la sportive ». Ce rendez-vous qui se veut annuel a tenu toutes ses promesses à travers l’organisation de cette troisième édition, qui a regroupé plusieurs disciplines sportives dans un même espace ce samedi 13 avril 2019. A travers des démonstrations, les athlètes ont émerveillé le public qui s'est déplacé massivement pour l'occasion.

Ce lundi 25 mars 2019, le ministre des sports et des loisirs Daouda Azoupiou, a procédé à la présentation de trois experts sportifs cubains. Ils sont présents au Burkina Faso dans le cadre d’une coopération entre les deux pays pour la promotion du sport et plus précisément de deux disciplines que sont la boxe et l’athlétisme.

En marge des éliminatoires entrant dans le cadre de la 6ème journée des éliminations de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2019 l’entraîneur des Etalons, Paulo Duarté a procédé à la présentation de la liste des 24 joueurs qui affronteront l’équipe de la Mauritanie le 22 mars prochain au Stade du 4 Août. C’était ce jeudi 14 mars 2019, à Ouagadougou.