Du 26 au 29 décembre 2024, la Fédération burkinabè de Kung-Fu Wushu a organisé la 5e édition de la Coupe de l’ambassadeur de la République Populaire de Chine au Burkina Faso. Les phases finales ont eu lieu le 28 décembre, dans la salle omnisport du CNOSB en présence du Conseiller économique et commercial de l’ambassade de Chine, représentant l’ambassadeur Lu Shan. Latifata Sana a été sacrée meilleure athlète de toute la compétition et le trophée du meilleur club est revenu à l’association les Dragons stratèges de Kung-Fu Wushu.

(Ouagadougou, 19 novembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a eu, ce mardi dans la matinée, des échanges avec l’équipe nationale de football, les Etalons. Il a remonté le moral des joueurs avant de les engager à donner le meilleur d’eux-mêmes pour le bonheur du peuple.

Trois (3) buts à Zéro (0), c'est le douloureux et score sévère infligié aux Etalons du Burkina Faso par les Flames du Malawi ce 18 novembre 2024. Les deux selections ont croisé le cuir pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. 

Du 14 au 19 octobre 2024, s’est tenue à Ouagadougou, une session de formation en renforcement de compétences des coaches féminins. C’est une initiative de la Commission « Egalité/genre », du Comité olympique national et des sports burkinabè (CNOSB).

Le Burkina Faso est la première Nation qualifiée pour la CAN 2025 au Maroc grâce à cette victoire qu'il vient d'enregistrer 2-0 face au Burundi. Voici le message du Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso, Chef de l’Etat publié sur compte X.

La journaliste Salamata NIKIEMA a été élue Présidente du nouveau bureau de la Ligue du Centre de Kung-Fu Wushu. 

(Ouagadougou, 18 septembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a reçu en audience, ce mercredi en fin de matinée, le champion du monde de Log lift, Cheick Ahmed Al-Hassan SANOU alias Iron Biby venu lui présenter les lauriers de son 6e titre mondial.

Le Colonel-major Oumarou Sawadogo élu président de la Fédération burkinabè de football.

L'ancien président de la Confédération Africaine de Football (1988-2017) Issa Hayatou qui est décédé le 8 août 2024 à Paris, sera inhumé ce vendredi 16 août à Garoua sa ville natale, au Cameroun.

L'un des grands faits d'arme de l'homme, c'est d'avoir obtenu l'organisation de la première Coupe du monde en Afrique, en 2010 en Afrique du Sud.

Issa Hayatou est mort à l'âge de 78 ans.

 

Sylvie MILLOGO

Infobf.net

 

Notre compatriote Marthe Koala à terminé 9e après 3 essais infructueux en finale de Saut en longueur aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Voici le message qu'elle a laissé au public burkinabè et à l'Afrique. 

À la finale du Triple-saut pour ces Jeux olympiques de 2024, Hugues Fabrice Zango ressort sans médaille, il termine à la 5e place après un saut de 17,43m.