Dossier plainte pour incendie de l'Assemblée nationale en 2014 : Voici ce qu'en pense le MCDB
vendredi, 19 août 2022 19:07 Écrit par Infobf.netIncendie de l'Assemblée nationale du Burkina Faso en octobre 2014, une plainte a été déposée par Léonce Koné contre Dr Émile Pare et l'ex président de l'Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé. Dans cette déclaration qui suit, le Mouvement citoyen de la diaspora burkinabè (MCDB) à travers son président Cédric Ouédraogo, estime que " la réouverture d’un dossier comme celui de l’insurrection de 2014 risque fort de remuer le couteau dans la plaie". Voici l'intégralité de son avis.
Au nom du BE, nous avons le profond regret de vous annoncer la disparition brutale du compatriote Aboubacar Fofana résident à New-York, précisément à Brooklyn, le vendredi 14 juillet aux environs de 10 h.
Diaspora : Une étudiante du Burkina Faso lauréate du Championnat international de débat francophone au Liban
mercredi, 29 mars 2017 11:42 Écrit par L’Orient Le JourDeux heures durant, les jeunes participants venus du Liban, de France, de Jordanie, du Maroc, de Tunisie et du Burkina Faso ont tenu en haleine le public et le jury.
Attaque terroriste à Nassoumbou : Déclaration du PIB
mardi, 20 décembre 2016 09:43 Écrit par La rédaction/Infobf.netNos FDS ont encore payé le prix fort en perdant une douzaine d’éléments dans cette attaque terroriste dans le village de Nassoumbou.
Affaire OTRAF de la Côte d’Ivoire : Voici la déclaration de l’ATBCI
mercredi, 26 octobre 2016 09:01 Écrit par La Rédaction/ Infobf.netDepuis la présence de l’OTRAF en Côte d’Ivoire, elle ne fait que racketter les transporteurs burkinabè. Tous les frets à destination du Burkina Faso sont mis à la disposition de l’OTRAF par le CBC. Et l’OTRAF, au lieu de gérer de manière équitable avec les transporteurs burkinabé, confie les mêmes frets à d’autres démarcheurs afin de prendre une commission. Cette pratique est faite par le représentant de l’OTRAF à Abidjan avec la complicité de ses dirigeants au Burkina.