Au nom du BE, nous avons le profond regret de vous annoncer la disparition brutale du compatriote Aboubacar Fofana résident à New-York, précisément à Brooklyn, le vendredi 14 juillet aux environs de 10 h.
Guinée : des orpailleurs burkinabè aux arrêts, risquent l’expulsion
mercredi, 31 mai 2017 18:10 Écrit par La Rédaction/Infobf.netSelon Jeune Afrique qui rapporte les faits le 26 mai 2017, les forces de sécurité guinéenne ont mis aux arrêts une dizaine de burkinabè qui s’adonnaient à l’exploitation artisanale de l’or pourtant interdite par les autorités.
Diaspora : Une étudiante du Burkina Faso lauréate du Championnat international de débat francophone au Liban
mercredi, 29 mars 2017 11:42 Écrit par L’Orient Le JourDeux heures durant, les jeunes participants venus du Liban, de France, de Jordanie, du Maroc, de Tunisie et du Burkina Faso ont tenu en haleine le public et le jury.
Affaire bourse des étudiants burkinabè au Maroc : Le président du TOCSIN, Arouna Savadogo se prononce
dimanche, 22 janvier 2017 10:35 Écrit par Modeste KONOMBO/Infobf.netLe étudiants burkinabè vivants au Maroc ont récemment fait parler d’eux avec une série de revendications qui a mis à nue un certain dysfonctionnement dans le circuit du paiement de leur bourse d’étude. Cette situation a provoqué le premier licenciement d’un directeur général du régime Roch Kaboré. L’association le Tocsin est dans la défense des intérêts des burkinabè de la diaspora, nous avons donc rencontré son président pour une interview autour de ce sujet. Arouna Savadogo s’exprime.
Attaque terroriste à Nassoumbou : Déclaration du PIB
mardi, 20 décembre 2016 09:43 Écrit par La rédaction/Infobf.netNos FDS ont encore payé le prix fort en perdant une douzaine d’éléments dans cette attaque terroriste dans le village de Nassoumbou.
Affaire OTRAF de la Côte d’Ivoire : Voici la déclaration de l’ATBCI
mercredi, 26 octobre 2016 09:01 Écrit par La Rédaction/ Infobf.netDepuis la présence de l’OTRAF en Côte d’Ivoire, elle ne fait que racketter les transporteurs burkinabè. Tous les frets à destination du Burkina Faso sont mis à la disposition de l’OTRAF par le CBC. Et l’OTRAF, au lieu de gérer de manière équitable avec les transporteurs burkinabé, confie les mêmes frets à d’autres démarcheurs afin de prendre une commission. Cette pratique est faite par le représentant de l’OTRAF à Abidjan avec la complicité de ses dirigeants au Burkina.