Les Forces armées maliennes ont indiqué avoir neutralisé environ trente assaillants dans le secteur de Diéma, le vendredi 19 juin 2026 et détruit dix dispositifs explosifs, dont six déjà opérationnels et quatre autres en cours de fabrication.
L'offensive, a également permis la récupération de 15 motos utilisées par les groupes armés ainsi que la destruction de plusieurs engins explosifs improvisés (EEI).

D’après l’armée malienne, les unités engagées ont repéré un groupe armé qui menait des actions hostiles contre les populations civiles dans cette zone de l’ouest du pays.
Un affrontement s’en est suivi, au terme duquel les forces déployées ont pris le contrôle de la situation.
Lionel KABORÉ
Infobf.net




















