La Police nationale à travers cet écrit, donne des précisions sur ce qu'on pourrait appeler " l'affaire du cercueil abandonné au cimétière de Dagnön".

Le Burkina Faso enrégistre 149 nouveaux cas de Covid-19 a la date du 15 décembre 2020. Voici les statistiques.

Triste journée ce vendredi 27 novembre 2020. Sur la Route nationale n°1, axe Ouagadougou -Bobo Dioulasso, un car de transport en commun a explosé causant 3 morts et plusieurs blessés.

Avec la "Gestion participative des ressources naturelles et de développement", le Projet FIDA qui intervient dans le Nord, Centre-Nord et l'Est ( Neer-Tamba) a organisé un atelier au profit des membres du Réseau des journalistes et communicateurs pour la promotion du genre (RJPG). Un atelier qui s'est tenu du 27 au 28 octobre 2020 dans la cité du Cavalier rouge, sur le thème : "Genre et communication" avec plusieurs modules de formation.

La Société de transport en commun (SOTRACO) a organisé du 22 au 23 octobre 2020 à Ouagadougou, une formation au profit de plusieurs agents, tous à des postes de responsabilité. Un atelier de formation porté sur la Communication digitale, le webmarketing, les contours de la cybercriminalité, la protection des données, la stratégie d'animation d'un site web, la sécurisation d'une information via les réseaux sociaux, etc. Nouvelle vision, stratégies innovantes, la SOTRACO veut être encore plus à l'écoute de ses clients.

Ceci est une tribune de Jérémie Yisso Bationo, enseignant chercheur à Ouagadougou. L'universitaire porte ici une reflexion sur la problématique ciblant l'Engin explosif improvisé, arme de choix des groupes terroriste sous nos cieux.

A l’occasion de la commémoration du 33e anniversaire de la disparition du président Thomas Sankara, le président du Faso était sur l’ancien site du Conseil de l’entente à Ouagadougou. C'est par une cérémonie de dépôt de gerbe intervenue ce 15 octobre 2020, que Roch Marc Christian Kaboré a salué la mémoire des victimes du putsch du 15 octobre 1987.

Commémoration du 33e anniversaire de la disparition du père de la Ré olution Thomas Sankara, voici la déclaration de l'Alliance des démocrates révolutionnaires

Dans un twitt, le Président du Faso s'est exprimé ce jour 15 octobre 2020, en marge à la célébration du 33e anniversaire de la mort du Capitaine Thomas Sankara. «Un espoir assassiné» selon Roch Marc Christian Kaboré. Voici son message.

En date du 30 septembre 2020, une notification de discipline du ministre en charge de l'éducation, rend officiel le verdict de l'audition de Bassolma Bazié pour son passage en Conseil de discipline, le 21 septembre dernier. Le Secrétaire général de la CGT-B  a été "reconnu coupable" des faits qui lui sont reprochés, mais ne subira pas de "sanctions", selon la notification.

La Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) appelle les fidèles musulmans au "calme et à la retenue" dans la crise née de la destruction de la mosquée à Pazanni. Son communiqué :