Une équipe du commissariat central de police de Djibo partie ce jour pour une mission de sécurisation d’un site de réfugiés à Djibo-Mentao est tombée dans une embuscade.

Hadj 2019 - Les pèlerins burkinabè regagneront la terre patrie le 17 août prochain. L'information émane de ce communiqué du président du Comité national de suivi du pèlerinage à la Mecque, dont voici le contenu.

Adama Kouraogo est le nouveau Directeur général de l’Office national de la sécurité routière (ONASER). Nommé en conseil des ministres, l’homme prend donc fonction en remplace Mamadou Ouattara à la tête de l’Office. La cérémonie de passation de charge a eu lieu ce jeudi 8 août 2019, à Ouagadougou.

Depuis quelques années, la question de la gestion foncière est devenue préoccupante dans la région de l’Est, notamment dans la province du Gourma où les opérations de déguerpissement sont en passe de devenir une pratique courante des autorités locales.

Décès du Dima de Boussouma dans le Sanmatenga

mardi, 30 juillet 2019 17:00 Écrit par

Décès ce mardi 30 juillet 2019 du roi de Boussouma à l'age de 78 ans et après 52 ans de règne.

Rumeurs d'attaques terroristes dans le village de Kankandé dans le Centre-Nord du Burkina. Les populations fuient la zone et le maire de Kaya appelle à la prudence.

Ce jeudi 25 juillet 2019, les partis membres de l’Alliance de la majorité présidentielle (APMP), ont animé un point de presse pour faire le point, à leur tour, de leur participation au dialogue politique national. Le président par intérim du MPP, Simon Compaoré, persiste et signe que seul la carte d’identité burkinabé (CNIB) et le passeport sont des documents de votations «fiables et crédibles».

La promotion 2017-2019 des jeunes sous-officiers de Police vient d’achever sa formation. Le vendredi 26 juillet 2019, les soixante et neuf (69) nouvelles compétences ont reçues leurs épaulettes. Issus de l’Ecole nationale des sous-officiers d’active, ils viennent de cinq (5) pays de l’Afrique et ils sont désormais, « Sergents ».

Reprise du dialogue entre le gouvernement et les syndicats ce mardi 23 juillet 2019. Dans ce communiqué rendu public, l'Union d'action syndicale (UAS) fait le récit des évènements qui ont précédé la tenue de cette rencontre. Les organisations syndicales, demandent par ailleurs au gouvernement, de mettre «d'avantage de sérieux» dans «l'affaire».

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré présidera lundi 22 juillet 2019, dans la salle polyvalente de la présidence, la cérémonie de clôture du dialogue politique entre les partis politiques de la majorité et ceux de l'opposition.

Dans une circulaire à caractère «confidentiel», mais qui s'est retrouvée sur les réseaux sociaux, le premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré décide de verifier l'authenticité des diplômes des ministres et présidents d'institutions.