Aristide Bancé racroche au football. Le dossard numéro 15 des Etalons du Burkina a officellement annoncé la fin de sa carrière internationale. Sur sa page facebook ce 21 juillet 2020, voici ce qu'il dit:

Le président de la Fédération burkinabè de football, le Col. Sita Sangaré, a été invité à renoncer à briguer un troisième mandant à la tête de la strcuture. Dans une lettre à lui adressée et qui s'est retrouvée dans les réseaux sociaux, le Chef d'Etat major général des armées, le Général Moïse Minoungou coupe court l'élan de Sita Sangaré, en évoquant une "raison de service".

La première édition 2020 de la compétition de Golf du Golf Club de Ouagadougou (GCO), a eu lieu le dimanche 16 février dernier sur le terrain du Club à Balkuy. Avec 10 équipes, ce sont au total 31 golfeurs qui se sont affrontés autour des 18 trous, sur un parcours d’environs 9 km. Organisé par la Société « ETY », le trophée le plus convoité de la partie est revenu à Prosper Guigma qui a réalisé, dans la première série, un Net de 69.

C’est parti depuis ce lundi 27 janvier 2020 et ce jusqu’au 2 février prochain, pour la semaine du sport pour tous et des activités de loisir sur l’avenue Kwamé Nkrumah, affectueusement appelée « avenue kk». Depuis les attaques du 15 janvier et du 13 aout 2016, ce centre d’activités économiques, gastronomiques et de loisirs autrefois très prisé, tourne au ralentie. Pour redonner vie à cette avenue, une semaine durant, cet espace va vibrer au rythme du sport et d’activités de loisirs. Ce sera une rue marchandise ainsi qu’une soirée culturelle une fois la nuit tombée sur la capitale burkinabè, pour lutter contre la psychose de la zone. Ces activités ont été lancées ce jour par le maire de la ville de Ouagadougou, le ministre des sports et des loisirs ainsi que le ministre de la santé.

L’ex-basketteur américain, star de la NBA, Kobe Bryant est mort dimanche 26 janvier dans le crash de son hélicoptère en Californie, selon l’agence de presse Associated Press, qui confirme des informations de la presse américaine. 

La première sortie des Etalons du Burkina Faso en éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021, c'est ce match au pays face à l’Ouganda ce mercredi 13 novembre 2019. Le score à l’issu des deux fois 45 minutes de jeu s’est soldé par un nul de 0 but partout, au Stade du 4 aout.

Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 au Cameroun, l’entraineur des Etalons Kamou Malo a dévoilé ce lundi 11 novembre 2019 sa première liste des Etalons seniors sélectionnés. Ce sont 23 joueurs qui sont en lice pour défendre les couleurs du pays le 13 novembre prochain au Stade du 4 Août de Ouagadougou contre l’Ouganda et le 19 novembre à Khartoum contre le Soudan. C'est un match test pour le coach Malo, qui est à sa première selection des Etalons depuis qu'il occupe ce poste.Voici la liste des 23 convoqués :

Le samedi 14 septembre 2019, des moines chinois venant du célèbre temple de Shaolin feront des démonstrations du Kung Fu chinois à Ouagadougou! Vivez la démonstration en direct des arts martiaux chinois sur la chaine BF1 le samedi 14 septembre à 19h00mn.

Cet évènement aura lieu dans le cadre de la visite du Groupe d’échange culturel de la ville de Zhengzhou à Ouagadougou et annonce les festivités du 70e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine.

 

Ambassade Chine au Burkina

 

Les Etalons ont désormais un nouvel entraineur et c'est Kamou Malo.

Après deux tentatives réussies, Dramane Ky, promoteur et premier responsable de la Sportive, rebelote cette année encore avec la « Nuit de la sportive ». Ce rendez-vous qui se veut annuel a tenu toutes ses promesses à travers l’organisation de cette troisième édition, qui a regroupé plusieurs disciplines sportives dans un même espace ce samedi 13 avril 2019. A travers des démonstrations, les athlètes ont émerveillé le public qui s'est déplacé massivement pour l'occasion.

Ce lundi 25 mars 2019, le ministre des sports et des loisirs Daouda Azoupiou, a procédé à la présentation de trois experts sportifs cubains. Ils sont présents au Burkina Faso dans le cadre d’une coopération entre les deux pays pour la promotion du sport et plus précisément de deux disciplines que sont la boxe et l’athlétisme.