L’athlète burkinabè, Hugues Fabrice Zango a remporté la médaille d’or aux mondiaux d’athlétisme en salle, par un saut de 17,53m. Le tout nouveau Dr en génie électrique, Hugues Zango a réalisé le nouveau sacre ce samedi 02 mars 2024, à Glasgow, en Ecosse.

Hugues Zango, qui était dejà le maitre en plein air vient de confirmer qu'il est bel et bien le nouveau maitre mondial de cette discipline avec ce titre en salle, lors du prestigieux meeting de Glasgow. 

Depuis le début de l'année 2024 et avec cette médaille d'or du haut de ses 17,53m, Hugues Fabrice Zango est à sa troisième médaille d'or et detient toujours le record du monde en salle, avec 18,07 établi en 2021.

 

Salamata NIKIEMA

Infobf.net

 

 

Finale de la 34e édition  de la Coupe d'Afrique  des Nations, la Côte d'Ivoire championne 

Le Comité exécutif de la Fédération burkinabè de football (FBF) annonce la non reconduction du contrat du sélectionneur national Hubert #Velud et de l'ensemble de son encadrement technique.

Il est pointé du doigt " le management des Étalons constaté lors de la CAN Côte d'ivoire 2023".

 

Salamata NIKIEMA

Infobf.net

Le communiqué 

FB IMG 1707495371680

 

Le dimanche 28 janvier 2024, le burkinabè Hugues Fabrice Zango, triple sauteur, a remporté la médaille d'or, au meeting de l’Eure en France.

Prenant le dessus sur le Cubain Lazaro Martinez qui a réalisé 16m 81 et sur l'Algérien Yasser Mohammed Triki avec ses 16m 66, Fabrice Zango remporte l'or avec un saut de 17m 15.

 

Infobf.net 

 

 

Chaude soirée d'après match en Côte d'Ivoire, ce lundi 22 janvier 2024.

Victoire de Étalons du Burkina Faso pour sa première sortie à cette CAN Côté d'Ivoire ce mardi 16 janvier 2024.

Une victoire des poulains de Velud 1 but à 0 à la seconde partie du match, grâce à un penalty transformé par Bertrand Traoré dans le temps additionnel.

Le prochain match des Étalons c'est pour le Samedi 20 janvier, contre l'Algérie.

 

Infobf.net 

La Fédération burkinabè de Kung-Fu Wushu a tenu la 4e édition de la Coupe de son Excellence, l’Ambassadeur de la république populaire de chine au Burkina Faso. La finale a eu lieu le 30 décembre 2023 à Ouagadougou et la cérémonie était placée sous le patronage du ministre des Sports, de la jeunesse et de l’emplois, représenté, et sous la présidence de l’Ambassadeur de Chine au Burkina Faso, Lu Shan, représenté pour la circonstance par le chargé d’Affaires par intérim de l’ambassade, Wang Wen Zhang. Pour cette année, c’est l’Association des Dragons de Dafra qui est classée meilleur club de la compétition.

Notre compatriote Abdoul Aziz Maïga va chercher la ceinture en compétition internationale de MMA à Bamako au Mali. Grand pratiquant de Kung-Fu Wushu et issu du club « Volcan Shaolin de la Grue Blanche du Sahel », le jeune burkinabè embrasse parallèlement plusieurs autres arts martiaux au nombres desquels on peut citer la boxe anglaise, la lutte, le Krav maga qui est un type de combat rapproché mixte (autodéfense et contre-attaque), le Kick boxing et la boxe Thaïlandaise, le MMA, l’un des sports les plus populaires au monde mais qui reste encore peu connu en Afrique.

Idrissa Traoré dit Saboteur, l'ancien entraineur des Étalons du Burkina, est décédé ce dimanche 3 décembre 2023, à l'âge de 80 ans.

Commissaire de Police à la retraite, Traoré Idrissa était titulaire d’un doctorat en droit et fut le tout 1er entraîneur national à réussir la qualification des Étalons à une phase finale de Coupe d'Afrique des Nations (CAN).

 

Infobf.net

 

La crise qui secoue la Fédération burkinabè de football semble se durcir d'avantage. Sommé de démissionner de son poste, le président Lazare Banssé y oppose un niet catégorique.

«J'ai été régulièrement élu à une Assemblée générale. Ici ce n'est pas l'assemblée générale. Au nom des clubs et structures qui me soutiennent, je ne démissionnerai pas », a-t-il affirmé ce mardi 28 novembre 2023, lors de la rencontre de médiation initiée par le président du CNOSB.

 

Infobf.net

 

Le ministère des Sports, de la jeunesse et de l’emploi tient depuis le 24 août la 9e édition de la Coupe inter-ministères et institutions, avec 60 équipes, toute disciplines confondues. Les finales se sont jouées le jeudi 16 novembre 2023. La finale volleyball a opposé l’équipe du ministère des Sports, de la jeunesse et de l’emploi à celle du ministère de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité. L’équipe du ministère en charge de la sécurité a emporté le duel par 3 sets à zéro et est championne de la compétition.