Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a effectué, ce mercredi 7 mai 2025, une visite du chantier de rénovation du Stade du 4-Août. Cette sortie a permis au Chef du Gouvernement de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux en cours.

(Ouagadougou, 22 avril 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a reçu en audience les Étalons U17, ce mardi au Palais de Koulouba. Il s’est agi pour le Chef de l’État de féliciter cette équipe nationale pour son parcours au Maroc, quoiqu'on dise, honorable et d’encourager ces jeunes « pousses » pour les défis futurs.

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a reçu en audience les Étalons U17, ce mardi au Palais de Koulouba. Il s’est agi pour le Chef de l’État de féliciter cette équipe nationale pour son parcours au Maroc, quoiqu’on dise , honorable et d’encourager ces jeunes « pousses » pour les défis futurs.

 Le comité d'organisation de la 4e édition du Festival international des arts martiaux chinois (FESTI-WUSHU), a tenu une conférence de presse le vendredi 28 mars 2025 à Ouagadougou. Cette rencontre avec les hommes de médias a permis de dévoiler les détails de l'événement, notamment son contenu, son déroulement et les innovations. Avec à sa tête Maitre Abdoulaye Ouaré, fondateur du Dragon Blanc de Kung-Fu, le FESTI-WUSHU 2025 sera combiné avec les 10 ans de l’Association et c’est pour le 05 avril 2025.

C’est une constellation de stars du football africain qui est présente en cette matinée sportive. Jay Jay Okocha du Nigéria, Emmanuel ADEBAYOR et Mani SAPOL du Togo, Stéphane M’BIA du Cameroun, Souleymane DIAWARA et Mamadou NIANG du Sénégal, Mohamed KABORÉ, Préjuce NACOULMA, Mohamed KOFFI, Moumouni DAGANO, sans oublier l’emblématique capitaine des Étalons Charles KABORÉ, Ambassadeur pour le sport.

Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités pour la saison sportive 2024-2025, le nouveau bureau de la Ligue du Centre du Kung-Fu Wushu a sacrifié à la tradition. Il a organisé la cérémonie de passage de grade dans la matinée du dimanche 16 mars 2025 à Ouagadougou. A l'occasion, tous les 180 athlètes compétiteurs ont obtenu leur grade.

Le Saviez-vous ? Entre le Port autonome de Lomé et le Tour du Faso, c'est toute une histoire, une longue et belle histoire qui a débuté en 2006.

En effet, depuis 17 ans, le premier port à conteneurs d'Afrique de l'Ouest accompagne cet événement au Burkina Faso et l'aventure n'est pas prête de s'arrêter, fois de son chargé des relations publiques, internationales et de la coopération, Ahmed Awèmèwètou Haladoko.

À cette 34è de cette grande compétition de la petite reine au Burkina Faso, le Port est parrain de l'étape de Ouagadougou. "Aujourd’hui ça fait 17 ans que le Port parraine le Tour du Faso, sans discontinuer“, affirme Ahmed Amèwèmètou Haladoko.

Il poursuit en précisant que " c’est pour donc vous dire qu’entre le Port Autonome de Lomé et le Burkina Faso, c’est une histoire d’avenir, de partenariat. C’est également une histoire de coopération gagnant-gagnant. Parce que, quand vous prenez notre chiffre d’affaires, 80% provient des opérateurs économiques du Burkina Faso. C’est pour cela que nous avons décidé d’être toujours avec le Burkina Faso, pour soutenir le Tour et donc de profiter de l’occasion pour parler aux opérateurs économiques. C’est également l’occasion de les remercier pour leur confiance sans cesse renouvelée. Nous sommes très honorés de parrainer cette étape".

L'aventure continue donc, au bon dame des amoureux de " la petite reine" au Burkina Faso.

 

Salamata NIKIEMA

Infobf.net

 

C'est parti ce samedi 28 octobre 2023 pour la 2è étape Nioryida-Ziniaré longue 107,2km, avec 69 coureurs et deux abandons.

IMG-20231028-WA0004

Le top départ été donné à 8h48. Les trois de têtes Vincent Mounir et Issouf Ilboudo du Burkina Faso, avec Salikou Jérémie du Cameroun. Ils sont à 1 minute du reste du pelleton.

 

Salamata NIKIEMA

 Infobf.net

 

Le Burkina Faso décroche sa toute première médaille d'Or en Paralympique 100m aux Jeux de la Francophonie.

Don de matériel sportif à la Fédération burkinabè de Kung-Fu Wushu (FBKFW) ce samedi 27 mai 2023. Un don de Karim Démé, Président du Point focal/ République populaire de Chine au Burkina Faso, amoureux des arts martiaux chinois. Il a aussi associé deux autres clubs Wushu de la région du Centre à sa liste des bénéficiaires de ce matériel indispensable à l’organisation des compétitions de la Fédération et à la bonne pratique du Kung-Fu Wushu au niveau des clubs. Le geste a été salué par les pratiquants de l’art martial, avec à leur tête le président de leur Fédération, l’expert Jean Conseibo.

Athlétisme - Le jeune burkinabè Hugues Fabrice Zango prend la médaille d'Or à Valence.