(Ziniaré, 20 mars 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a eu des échanges directs avec les Forces vives de la région du Plateau-Central, ce jeudi en mi-journée.

La composante Burkina Faso du Programme Intégré de Développement et d’Adaptation au Changement Climatique dans le Bassin du Niger (PIDACC-BN) a initié le 14 mars 2025, une remise et distribution de vivres à des personnes déplacées internes (PDI) et des populations hôtes des régions de l’Est, du Centre-Nord et du Sahel, trois des six régions où intervient le Programme. La cérémonie a eu lieu dans l’enceinte de l’ex Direction régionale des ressources animales de la commune de Fada N’Gourma, en présence de plusieurs autorités administratives.

(Ouagadougou, 3 mars 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a présidé ce lundi dans la matinée, la cérémonie solennelle de montée des couleurs au palais présidentiel de Koulouba. Désormais, le drapeau de la Confédération des États du Sahel flotte aux côtés de celui de notre pays.

(Ouagadougou, 17 février 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, s’est entretenu ce lundi matin avec le Secrétaire d’État du Saint-Siège, le Cardinal Pietro PAROLIN.

Le Commissariat de Police de l’Arrondissement n°09 de la ville de Ouagadougou a mis fin aux activités illicites d’un réseau de présumés malfaiteurs dont l’âge est compris entre 26 et 40 ans. Spécialisés dans les vols d’engins à deux (02) et trois (03) roues ainsi que dans les vols avec effraction et les vols à l’arrachée, ces individus troublaient la quiétude des populations de plusieurs quartiers de la ville de Ouagadougou tels que Yagma, Marcoussis, Bassinko et d’autres localités comme Laye, Mogtédo, Silmiougou, Sourgoubila et Boussé. Relativement au mode opératoire du groupe, ses membres se rendaient sur les sites d’orpaillage, notamment de Mogtédo, Silmiougou et Sourgoubila et, profitant des moments de descente de certains orpailleurs dans les carrières, s’emparaient de leurs engins qu’ils conduisaient à Ouagadougou.

La Brigade Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité (BCLCC) a procédé à l’interpellation de D.I, un maçon âgé de 28 ans domicilier à Ouagadougou, pour des faits d’appropriation frauduleuse portant sur une somme de 1.500.000 FCFA.

Le Commissariat Central de Police de la ville de Pô, dans sa mission régalienne de lutte contre la criminalité, a mis fin aux activités illicites de deux individus qui s’adonnaient au trafic et à la vente de cannabis entre le Burkina Faso et certains pays voisins.

Le directeur général des infrastructures de transport, Moumouni ILBOUDO, a pris part à une importante opération de démolition des installations anarchiques situées sur les emprises de la voie de contournement de Ouagadougou. Cette initiative est le fruit d’une collaboration entre la Direction générale des infrastructures de transport, l’Autorité nationale de coordination du foncier (ANCF) – structure rattachée à la Présidence du Faso – et l’Office national du contrôle des aménagements et des constructions (ONC-AC).

Société : La montée des couleurs à la SONATUR

lundi, 06 janvier 2025 16:18 Écrit par

(Lundi 6 janvier 2025) Le personnel de la SONATUR a observé la montée du drapeau national, exceptionnellement ce premier lundi du mois de janvier au Siège social à Ouagadougou et Régional de Bobo Dioulasso.

L'ancien ministre en charge de la Fonction publique, Bassolma Bazié a été nommé à la Confédération des États du Sahel. Par décret signé du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, Bassolma Bazié qui n'a pas été reconduit dans le gouvernement est nommé ce 09 décembre 2034 Président de la Commission nationale de la Confédération des États du Sahel.

Le décret 

IMG-20241209-WA0107

 

 Infobf.net